aller au menu  |  aller au contenu

connexion  |  inscription

Infos citoyennes

21/02/19
Restitution du rapport d’audit des missions de protection de l’enfance diligenté par la CTG

La protection de l’Enfance en Guyane représente un enjeu capital compte-tenu du contexte socio-économique et démographique exceptionnel que connaît le territoire.

À ce titre, la Collectivité Territoriale de Guyane a diligenté un audit des services de protection de l’enfance dont elle a la charge, notamment le service d’Aide Sociale à l’Enfance (ASE) et les PMI.
Ces travaux de contrôle ont permis de mettre en lumière un certain nombre de freins et de difficultés empêchant le fonctionnement optimal de ces établissements et donc la bonne exécution de leur mission au service de la protection de l’enfance.

Ils ont en outre permis de faire émerger les préconisations suivantes :
- améliorer la transversalité entre les services de la CTG et l’ensemble des partenaires dans l’optique d’une réduction des délais de réponse
- améliorer les conditions d’accueil des enfants, notamment à travers une plus large utilisation des modes d’accompagnement en milieu ouvert (travailleurs sociaux qui se rendent à domicile)
- mener une réflexion sur le développement des établissements ayant pour vocation l’accompagnement des enfants en situation de vulnérabilité sur l’ensemble du territoire
- accorder une attention particulière au contexte socio-démographique exceptionnel du territoire

 

Raccourcis  




passer une petite annonce



passer une annonce de covoiturage





passer une annonce d’emploi












associations, postez vos actualités


participez au courrier des lecteurs

La Guyane c’est ici 

La qualité de l’Air avec
ATMO


 

Photothèque

Lancements 2022
Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5

Annonceurs

Régie publicitaire