aller au menu  |  aller au contenu

connexion  |  inscription

Infos citoyennes

21/03/19
Action contre la rage en Guyane

L’association ACTIONS ANIMAUX GUYANE en partenariat avec la DAAF lance une campagne, pour informer la population et lui rappeler que la Guyane est un territoire de rage, maladie transmissible à l’homme et mortelle une fois les premiers signes de la maladie déclarés.
Le virus de la rage, se transmet d’un mammifère, généralement carnivore : chien, chat, chauve-souris, etc.
Le virus est transmis à l'homme par la salive d'un animal atteint de rage : soit lors d'une morsure ; soit lors d'une griffure ou d'un léchage sur une blessure, une lésion cutanée récente ou une muqueuse. Le virus ne traverse pas la peau saine.

Cette campagne est l’occasion de rappeler le respect de la règlementation relative à la rage et les obligations des propriétaires. La vaccination constitue un moyen très efficace de protéger les animaux.
La première vaccination s’effectue dès l’âge de trois mois, sur un chien ou chat identifié, et des rappels réguliers sont nécessaires.
En Guyane, région qui de surcroît, partage ses frontières avec des pays que ne sont pas indemnes de rage, il est vital de maintenir une pression vaccinale et de protéger ainsi les animaux et nous-mêmes !

 

Raccourcis  




passer une petite annonce



passer une annonce de covoiturage





passer une annonce d’emploi












associations, postez vos actualités


participez au courrier des lecteurs

La Guyane c’est ici 

La qualité de l’Air avec
ATMO


 

Photothèque

Lancements 2022
Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5

Annonceurs

Régie publicitaire