aller au menu  |  aller au contenu

connexion  |  inscription

Infos citoyennes

26/03/19
Un dispositif d’appui à destination des petits producteurs agricoles avec la CTG

En tant qu’Autorité de Gestion du fonds européen agricole FEADER, la Collectivité Territoriale de Guyane, déploie, dans un souci d’accompagnement des petites exploitations agricoles, un dispositif d’appui à l’agriculture traditionnelle.

Cet outil se matérialise, d’une part, par une aide forfaitaire de 15 000 € ayant vocation à soutenir la professionnalisation et la mécanisation des exploitations agricoles de petite échelle, dont la production est au départ orientée vers l’autoconsommation, afin de favoriser leur expansion, l’objectif étant qu’elles puissent dégager un revenu agricole monétaire.
D’autre part, il s’agit de proposer aux agriculteurs un accompagnement technique et administratif pour la formalisation de leur projet et le montage de demandes d’aides européennes.

S’agissant de l’éligibilité à cette aide, une formation spécifique, mise en place par la CTG est actuellement en cours dans les bassins de l’Est, du Bas et du Haut Maroni et sur le littoral, à destination de 36 stagiaires souhaitant y prétendre.

 

Raccourcis  




passer une petite annonce



passer une annonce de covoiturage





passer une annonce d’emploi












associations, postez vos actualités


participez au courrier des lecteurs

La Guyane c’est ici 

La qualité de l’Air avec
ATMO


 

Photothèque

Lancements 2019
Lancements 2019
Vol Soyuz VS22

Annonceurs

Tarifs de publicité