aller au menu  |  aller au contenu

connexion  |  inscription

Infos citoyennes

28/03/19
Réaction de la Présidente du CMDTG suite au débrayage du personnel

La Présidente du Conservatoire de Musique Danse et Théâtre de Guyane (CMDTG) souhaite informer et rassurer l'équipe enseignante, l'équipe administrative ainsi que les parents d'élèves, quant au débrayage survenu ce lundi 25 mars 2019 au siège de la structure à l'ENCRE.

Ce mouvement n'était que la pure expression légitime et justifiée du personnel enseignant et administratif, quant au remplacement du Directeur de ce Conservatoire, Serge Long-Him-Nam, alors en poste depuis la création de l'établissement, suite à l'annonce de son départ en retraite prévu le mois prochain.

Pour rappeler les faits, la publication de la vacance de poste a été relayée au Centre de Gestion de la Fonction Publique Territoriale au mois de septembre dernier. Toutefois, le retour de légalité quant à cette publication n'a été recevable qu'au mois de décembre 2018.

A cela s'ajoute des problèmes informatiques avérés, qui ont contrarié en partie le bon déroulement de la procédure, empêchant l'ensemble des candidats volontaires de postuler dans les délais impartis.

Il fut donc dans un premier temps nécessaire de vérifier que la procédure n'était pas entachée d'illégalité au regard des difficultés administratives et techniques rencontrées.

Nous avons toutefois pu recevoir trois candidatures.

La procédure de recrutement suivra donc son cours, conformément à la réglementation en vigueur.

Un Comité Technique ainsi qu'un Conseil d'Administration extraordinaires ont d'ores et déjà été programmés hier en séance du Conseil d'Administration pour les semaines à venir.

Il s'en suivra la constitution d'un jury en bonne et due forme qui viendra se prononcer en dernier instance sur ces candidatures.

Le respect de la procédure auquel je tiens, ne me permet en aucun cas de désigner en mon nom propre la personne qui sera retenue pour ce poste de Directeur, qui sera déclaré vacant à la date du 26 avril prochain.

Jusqu'à cette date, les affaires courantes du Conservatoire seront gérées par le Directeur en poste.

 

Raccourcis  




passer une petite annonce



passer une annonce de covoiturage





passer une annonce d’emploi












associations, postez vos actualités


participez au courrier des lecteurs

La Guyane c’est ici 

La qualité de l’Air avec
ATMO


 

Photothèque

Lancements 2019
Lancements 2019
Vol Soyuz VS22

Annonceurs

Tarifs de publicité