La direction territoriale de l’Office national des forêts en Guyane accueille aujourd'hui, 1er avril, sa nouvelle directrice, Catherine Latreille.
Diplômée de l'Ecole nationale des ingénieurs des eaux et forêts, de l'Institut national polytechnique de Toulouse, et de l'école supérieure agronomique de Rennes, elle succède à Eric Dubois qui a rejoint la direction territoriale de l’ONF Auvergne-Rhône-Alpes début 2019.
Catherine Latreille connaît la Guyane pour y avoir déjà travaillé en tant que responsable du service « Tourisme, environnement et développement » à la Direction régionale de l’ONF Guyane (1996-2005), devenue depuis le 1er janvier 2019 Direction territoriale.
Son parcours l'a également conduite à occuper les fonctions d’ingénieure au sein de la direction ONF de Franche-Comté (1986-1989), de responsable forestière en Nouvelle-Calédonie au sein de la direction du développement rural et de la pêche (1989-1996), et de déléguée adjointe pour l'océan indien au Conservatoire du littoral (2005-2019), poste qu'elle occupait jusqu'à ces dernières semaines.


passer une petite annonce

passer une annonce de covoiturage


passer une annonce d’emploi







associations, postez vos actualités

participez au courrier des lecteurs

Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5