aller au menu  |  aller au contenu

connexion  |  inscription

Infos citoyennes

04/04/19
Nouveau succès pour Arianespace et Soyuz

Arianespace a mis en orbite quatre satellites supplémentaires de la constellation O3b opérée par SES.
Le lancement a eu lieu le jeudi 4 avril à 14h03 (heure de Kourou) depuis le Centre Spatial Guyanais (CSG), port spatial de l’Europe.

A l’issue de cette cinquième mission O3b, l’intégralité des 20 satellites de la première phase de cette constellation innovante a été mise en orbite terrestre moyenne (MEO) par Arianespace, ce qui porte à 61 le nombre de satellites (géostationnaires et non géostationnaires) lancés au profit de SES depuis 1988.

Avec ce quatrième succès depuis le début de l’année 2019, le deuxième avec Soyuz au service de constellations, Arianespace démontre la parfaite adaptation de sa famille de lanceurs à tout type de mission vers toutes les orbites.

Stéphane Israël, Président Exécutif d’Arianespace a déclaré : « Après cette cinquième mission réussie pour la constellation O3b, Arianespace est fière d’avoir déployé l’intégralité de la première phase de cette constellation innovante. Notre partenariat exceptionnel avec SES nous a permis de placer en orbite 61 satellites géostationnaires et non géostationnaires pour cet opérateur de référence. Je tiens à exprimer ma reconnaissance à SES pour sa confiance. Nous sommes prêts à relever de nouveaux défis ensemble ».

 

 




Copyright 2019 ESA - CNES - ARIANESPACE/Optique Vidéo du CSG - JM GUILLON

 

Raccourcis  




passer une petite annonce



passer une annonce de covoiturage





passer une annonce d’emploi












associations, postez vos actualités


participez au courrier des lecteurs

La Guyane c’est ici 

La qualité de l’Air avec
ATMO


 

Photothèque

Lancements 2019
Lancements 2019
Vol Soyuz VS22

Annonceurs

Tarifs de publicité