aller au menu  |  aller au contenu

connexion  |  inscription

Infos citoyennes

02/05/19
Cérémonies du 8 mai 1945

Des cérémonies patriotiques, présidées par le représentant de l’État, auront lieu le mercredi 8 mai 2019 pour se rappeler, ensemble ; la victoire du 8 mai 1945.
La première se déroulera à Saint Laurent du Maroni à 10h00 tandis que les autorités civiles et militaires se rejoindront à 17h00 place du coq à Cayenne.
De nombreuses personnalités civiles et militaires seront présentes pour rendre un hommage aux victimes, disparus civils et militaires à l’invitation de Monsieur Patrice Faure, préfet de la région Guyane.

A Cayenne, ces personnalités seront entourées de jeunes de tous âges, symbole d’une transmission mémorielle essentielle à notre avenir. Leur présence est d’autant plus symbolique qu’ils participent, pour certains, à des programmes nationaux d’engagement au service de leurs concitoyens.

Un premier message sera lu par une des associations d’anciens combattants de Guyane pour commémorer et un second par le représentant de l’État avant que les autorités ne procèdent à un dépôt de gerbe.

Cérémonie incontournable du calendrier, elle est l’occasion de rendre hommage aux morts (par le poids de l'Histoire et en référence au devoir de mémoire) avant de rendre hommage aux vivants par la remise de décorations.

La population est invitée à s’associer à cette cérémonie du souvenir.

 

Raccourcis  




passer une petite annonce



passer une annonce de covoiturage





passer une annonce d’emploi












associations, postez vos actualités


participez au courrier des lecteurs

La Guyane c’est ici 

La qualité de l’Air avec
ATMO


 

Photothèque

Lancements 2019
Lancements 2019
Vol 249 Ariane 5

Annonceurs

Tarifs de publicité