aller au menu  |  aller au contenu

connexion  |  inscription

Infos citoyennes

07/05/19
Déclaration d’Emmanuel Macron sur le projet de la Montagne d’Or

Gabriel SERVILLE, député de Guyane, salue la position adoptée par le Président de la République, Emmanuel MACRON sur le projet de méga-mine industrielle « Montagne d’Or » en marge du G7 de l’environnement.

En effet, en dépit des modifications et garanties apportées par les porteurs du projet, le Président de la République a admis hier que « l’état de l’art du projet ne le rend pas compatible avec une ambition écologique et en matière de biodiversité ».

Une position confirmée ce matin par Emmanuelle WARGON, secrétaire d’Etat à la biodiversité qui qualifie « ce type de projets de projets du passé, qui n’aura pas lieu ».
Il appelle le Gouvernement à la sagesse en l’invitant à prendre une décision définitive actant de l’incompatibilité du projet avec un projet global de développement durable de la Guyane.
Par ailleurs, il rappelle qu’une proposition de résolution dont il est l’auteur et visant à interdire l’utilisation du cyanure dans l’industrie minière signée par 85 députés sera prochainement débattue à l’Assemblée nationale.

 

Raccourcis  




passer une petite annonce



passer une annonce de covoiturage





passer une annonce d’emploi












associations, postez vos actualités


participez au courrier des lecteurs

La Guyane c’est ici 

La qualité de l’Air avec
ATMO


 

Photothèque

Lancements 2019
Lancements 2019
Vol 249 Ariane 5

Annonceurs

Tarifs de publicité