aller au menu  |  aller au contenu

connexion  |  inscription

Infos citoyennes

09/05/19
Semaine nationale de la marche et du vélo à l’école e au collège

La mission sécurité routière de la Préfecture, en partenariat avec le Rectorat, la Gendarmerie Nationale, la Mairie de Matoury, la Mairie de Rémire-Montjoly et de nombreux autres acteurs de terrain, proposera aux élèves des classes de CM2 et de 6e, scolarisés au sein de la circonscription de Rémire-Montjoly/Matoury, des actions de prévention ciblées. « savoir rouler à vélo »

Cette manifestation s’inscrit dans la mesure N°10 du Comité Interministériel de Sécurité Routière (CISR) du 9 janvier 2018, prévoyant la généralisation du « savoir rouler à vélo ». Cette mesure, également reprise au sein du « Plan vélo et mobilités actives » publié le 14 septembre 2018, a pour objectif de multiplier par trois l’usage du vélo, pour atteindre 9 % des déplacements à l’horizon 2024, année des jeux olympiques.

Enjeux du plan vélo :
• La santé : La pratique du vélo permet de prévenir les pathologies comme l’obésité, le diabète ou les maladies coronariennes liées à une activité insuffisante ou à des comportements sédentaires.
• La transition écologique et énergétique : Le vélo offre une alternative pertinente à la voiture pour de nombreux trajets et apporte une contribution significative à la réduction des émissions de CO2 et de polluants atmosphériques.
• L’attractivité des villes : l’usage du vélo permet de libérer des espaces publics précieux au cœur des villes.
• L’accès à la mobilité pour tous au moindre coût : Le vélo est le moyen de transport mécanisé le plus économique. Il constitue un outil clé pour résorber les fractures sociales et territoriales de la mobilité.

 

Raccourcis  




passer une petite annonce



passer une annonce de covoiturage





passer une annonce d’emploi












associations, postez vos actualités


participez au courrier des lecteurs

La Guyane c’est ici 

La qualité de l’Air avec
ATMO


 

Photothèque

Lancements 2019
Lancements 2019
Vol 249 Ariane 5

Annonceurs

Tarifs de publicité