aller au menu  |  aller au contenu

connexion  |  inscription

Infos citoyennes

11/06/19
Communiqué du Sénateur Georges Patient

Le sénat vient d’adopter le projet de loi « Organisation du système de santé ». Dans le but de préparer l’avenir, d’anticiper l’évolution nécessaire de l’organisation hospitalière en Guyane, j’avais déposé un amendement visant à entamer la réflexion d’une transformation future des hôpitaux de Guyane en un Centre hospitalo-universitaire.
En raison de la complexité de mise en œuvre d’une telle transformation, des enjeux de territoires et des conséquences annexes sur l’université de Guyane, la commission des affaires sociales du Sénat a renvoyé ma demande à un débat ultérieur sur le sujet qu’elle s’est engagée à organiser et qui donnera le temps à chaque parlementaire de s’exprimer plus longuement et précisément et au gouvernement de répondre et d’exposer sa vision pour les hôpitaux de notre territoire.

Par ailleurs, un amendement du groupe La République En Marche sur proposition de mon collègue Dominique THEOPHILE, sénateur de Guadeloupe, vient renforcer la démarche entreprise par la CTG et son président, Rodolphe ALEXANDRE, afin de faire venir des médecins cubains en Guyane en formalisant la procédure à suivre.
Cet amendement offre également à la Guadeloupe et à la Martinique cette même possibilité de faire venir des médecins issus de pays hors Union Européenne et étend son application aux chirurgiens-dentistes et aux sages-femmes.

 

Raccourcis  




passer une petite annonce



passer une annonce de covoiturage





passer une annonce d’emploi












associations, postez vos actualités


participez au courrier des lecteurs

La Guyane c’est ici 

La qualité de l’Air avec
ATMO


 

Photothèque

Lancements 2019
Lancements 2019
Vol 249 Ariane 5

Annonceurs

Tarifs de publicité