aller au menu  |  aller au contenu

connexion  |  inscription

Infos citoyennes

25/06/19
Journée caribéenne de dépistage du VIH

Dans le cadre de la Journée caribéenne de dépistage du VIH, de nombreuses actions seront menées cette année en Guyane du 22 au 29 juin 2019.
La journée caribéenne du dépistage du VIH (Le Caribbean AidsTesting Day) a été initiée dès 2008 dans différents pays de la Caraïbe par le Caribbean Broadcast Media Partnership on HIV/AIDS (CBMP), en collaboration avec le PANCAP et la Scotiabank.

L’objectif de cet évènement annuel est de contribuer à ralentir l’épidémie de l’infection par le VIH dans la Caraïbe par un renforcement du recours au dépistage dans une région particulièrement touchée.
La stratégie est de « dé-stigmatiser » et de « dé-dramatiser » le test de dépistage du VIH pour ainsi améliorer la disposition des populations de la Région à y recourir ce jours-là mais aussi durant toute l’année.
La Guyane s’est associée pour la 1ère fois à cet évènement en 2010 et renouvelle encore sa participation cette année.

Environs 3300 personnes vivent avec le VIH sur la Guyane dont 500 à 600 personnes ignorant leur statut. La Guyane compte chaque année environ 200 nouvelles infections au VIH2 et 30% des nouvelles infections sont découvertes au stade Sida.
Un des objectifs de l’ONUSida à l’horizon 2020 est que 90% des personnes vivant avec le VIH connaissent leur statut. Le dépistage est alors une des cartes majeures à jouer dans la lutte contre la propagation de l’infection par le VIH.

Voir le programme des actions.

 

Raccourcis  




passer une petite annonce



passer une annonce de covoiturage





passer une annonce d’emploi












associations, postez vos actualités


participez au courrier des lecteurs

La Guyane c’est ici 

La qualité de l’Air avec
ATMO


 

Photothèque

Lancements 2019
Lancements 2019
Vol 248 Ariane 5

Annonceurs

Tarifs de publicité