aller au menu  |  aller au contenu

connexion  |  inscription

Infos citoyennes

28/06/19
La CTG renouvelle le dispositif « Jeunes en entreprise - Initiative Guyane »

Dans le cadre de sa politique en matière d’insertion professionnelle, la Collectivité Territoriale de Guyane propose pour la deuxième année consécutive, le dispositif JEIG (Jeunes en entreprise-Initiative Guyane), destiné aux jeunes de moins de 26 ans en démarche d’insertion, désireux de découvrir le monde de l’entreprise et/ ou d’affiner leur projet professionnel tout en développant leurs compétences et savoir-faire, en immersion dans le tissu économique local.

Cofinancé par le Fonds d’Appui aux politiques d’insertion (FAPI), ce dispositif porté par la CTG, bénéficie de l’appui de la BGE et de la Mission locale dans le cadre d’un partenariat.

Cette expérience de 6 mois (juillet à décembre 2019) prendra la forme d’une immersion d’un mois maximum au sein d’une structure d’accueil (entreprise, association, coopérative, fondation.....). qui sera complétée par deux temps d’échanges en ateliers permettant aux jeunes bénéficiaires d’identifier leurs compétences et intérêts et ainsi de les valoriser dans leur futur parcours et/ou d’enrichir leur CV.

Une aide à la mobilité de 400 euros sera versée aux jeunes bénéficiaires dans le cadre de cette expérience.

Ce dispositif est ouvert aux jeunes de 18 à 26 ans, résidents de Guyane, non scolarisés et en démarche d’insertion, souhaitant saisir une opportunité professionnelle qui viendra les aider à bâtir leur projet d’avenir.

Contact :
- Tél : 0694 26 05 59
- Mel :
ledieu.martine@bge-guyane.com
jeig@ctguyane.frv

 

Raccourcis  




passer une petite annonce



passer une annonce de covoiturage





passer une annonce d’emploi












associations, postez vos actualités


participez au courrier des lecteurs

La Guyane c’est ici 

La qualité de l’Air avec
ATMO


 

Photothèque

Lancements 2019
Lancements 2019
Vol 249 Ariane 5

Annonceurs

Tarifs de publicité