aller au menu  |  aller au contenu

connexion  |  inscription

Infos citoyennes

15/07/19
Arrivée des Guyanais du SNU qui ont participé au défilé du 14 juillet

La première phase de préfiguration du SNU a eu lieu du 14 au 28 juin pour 123 jeunes guyanais. Partis dans l’hexagone pour vivre cette aventure, ils ont été répartis dans les 12 autres départements préfigurateurs. Pour rappel la Guyane est le seul département en outre-mer ayant été désigné pour la préfiguration du Service National Universel.

10 jeunes volontaires ont été invités à rester à la clôture du SNU à participer aux cérémonies du 14 juillet à Paris. Ils viennent de Cayenne, Macouria, Kourou, Sinnamary, Iracoubo, Mana et Saint-Laurent du Maroni. Si la première semaine supplémentaire a été consacrée à des missions d'intérêt général, la deuxième semaine est consacrée aux répétitions des cérémonies sur la plus belle avenue du monde.

Une expérience inoubliable pour ces jeunes qui seront aux côtés du Président de la République et des personnalités extérieures invitées.
Ils rentreront le lundi 15 juillet 2019 à 17h10 à l'aéroport Félix Eboué par le vol d'Air Caraïbes et seront accueillis par Monsieur le Recteur.

 

Raccourcis  




passer une petite annonce



passer une annonce de covoiturage





passer une annonce d’emploi












associations, postez vos actualités


participez au courrier des lecteurs

La Guyane c’est ici 

La qualité de l’Air avec
ATMO


 

Photothèque

Lancements 2019
Lancements 2019
Vol 249 Ariane 5

Annonceurs

Tarifs de publicité