aller au menu  |  aller au contenu

connexion  |  inscription

Infos citoyennes

25/07/19
Relève tardive de certains escadrons de gendarmerie mobile

Le Préfet de la région Guyane confirme la levée partielle et temporaire du dispositif de barrage routier. Cette décision fait suite à la mobilisation exceptionnelle au plan national durant de nombreux mois des forces de l’ordre, ainsi qu’aux efforts demandés à tout le territoire pour la sécurisation du G7 à Biarritz. Il s’agit là d’une mesure nécessaire pour la solidarité nationale, dont la Guyane a par le passé bénéficié.

Pour la Guyane, cela se traduit par un retard dans la relève de certains escadrons mobiles qui conduit à avancer l’expérimentation de nouvelles méthodes de contrôle, dont l’efficacité sera évaluée à l’issue de cette période. Afin d’en garantir la bonne mise en œuvre, aucune modalité pratique relative à ces opérations ne sera dévoilée.

Le préfet s'étonne néanmoins de ce que les personnes qui, hier condamnaient l'existence de ces PCR pour ce qu'ils auraient été des entraves à la liberté d'aller et venir, s'insurgent aujourd'hui de leur levée temporaire. Ce dispositif n'a en effet vocation qu'à garantir la sécurité de tous les guyanais, qui continuera de l’être par d'autres moyens.

 

Raccourcis  




passer une petite annonce



passer une annonce de covoiturage





passer une annonce d’emploi












associations, postez vos actualités


participez au courrier des lecteurs

La Guyane c’est ici 

La qualité de l’Air avec
ATMO


 

Photothèque

Lancements 2019
Lancements 2019
Vol 249 Ariane 5

Annonceurs

Tarifs de publicité