aller au menu  |  aller au contenu

connexion  |  inscription

Infos citoyennes

13/09/19
En attendant demain je mourrai, par le Cayennais Kevin Maganga

Le Cayennais Kevin Maganga publie l'ouvrage "En attendant demain je mourrai" aux Éditions Jets d'Encre. Il s’agit d’un recueil de poésie vibrant dans lequel, avec lyrisme et authenticité, se dessine notre monde, aussi fragile qu’éphémère.

Il pleut du ciel dans mon cœur, je le vois dans tes yeux. Boom boom boom ! mon cœur crie. Boom boom boom ! et la mort rit.
Elle rit de me voir siège des mêmes angoisses, des mêmes quiétudes ; des mêmes sourires, des mêmes peines ; des mêmes
démons aux bras des mêmes anges. Je mourrai demain. En attendant, la mort rit. Elle rit, elle rit, elle rit... elle ignore qu'il y a
toi. Toi dans mes mots, toi dans mes rimes. Toi dans mon âme, toi lumière au creux de mes rêves. Boom boom boom ! dans ma poitrine d'ailleurs, c'est ton cœur divin qui bat. Et en sa voix lait et miel, vit le secret qu'ignore la mort : grâce à toi mon murime, qui m'existes en répétition, je sais que je suis immortel.

D’un style élégant qui se pare tour à tour des grâces du lyrisme et de la force brute de l’oral, Kevin Maganga livre, avec mélodie, une vision juste et poignante d’une vie aussi magique qu’éphémère.

 

 

 

 

 

 

Raccourcis  




passer une petite annonce



passer une annonce de covoiturage





passer une annonce d’emploi












associations, postez vos actualités


participez au courrier des lecteurs

La Guyane c’est ici 

La qualité de l’Air avec
ATMO


 

Photothèque

Lancements 2022
Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5

Annonceurs

Régie publicitaire