aller au menu  |  aller au contenu

connexion  |  inscription

Infos citoyennes

23/09/19
Déroute de deux navires dans l'ouest guyanais

Dans le cadre d'une opération conjointe de la Direction de la mer (unité littorale des affaires maritimes et gendarmerie maritime), de la Douane et de la Marine des Forces Armées en Guyane, deux navires de pêche ont été déroutés dans l'Ouest guyanais vers le port de Mana.

Les deux navires, sans pavillon, dissimulés dans la mangrove, avaient à bord respectivement 600 et 1500 kg de poissons et 10 et 8 kg de vessies natatoires fraîches, pêchées dans les eaux françaises. Suite au contrôle, le SIR PING 2 et le ZORRINA, ont rejoint le port de Mana, ce 19 septembre.

Chaque navire était armé de 5 marins, dont le capitaine. Les marins étaient de nationalité guyanienne ou surinamaise. Ils ont été remis à la Police aux Frontières qui les a reconduits à la frontière. Les navires ont été mis à sec, et les procédures de saisie et destruction sont en cours.

La CAOUANNE (embarcation relève-filets), lors de sa participation à cette opération conjointe, a par ailleurs relevé plus de 10 km de filets lors de différents contrôles.

Le Préfet de la région Guyane, Marc DEL GRANDE félicite tous les services de l’État mobilisés et concernés par ces opérations de lutte contre la pêche illicite.


 

 

Raccourcis  




passer une petite annonce



passer une annonce de covoiturage





passer une annonce d’emploi












associations, postez vos actualités


participez au courrier des lecteurs

La Guyane c’est ici 

La qualité de l’Air avec
ATMO


 

Photothèque

Lancements 2022
Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5

Annonceurs

Régie publicitaire