aller au menu  |  aller au contenu

connexion  |  inscription

Infos citoyennes

26/09/19
Octobre rose : conférence grand public sur les enjeux du dépistage des cancers

Dans le cadre de l’évènement « Octobre Rose », la Collectivité Territoriale de Guyane engagée aux côtés du Centre Régional de Coordination de Dépistage des Cancers de Guyane (CRCDC), convie la population à participer à une conférence grand public autour des enjeux du dépistage du cancer du col de l’utérus et du cancer colorectal.

Cette rencontre organisée par le CRCDC sera menée par le Docteur Bertrand De Rochambeau, Gynécologue-Obstétricien et Président du Syndicat National des Gynécologues et Obstétriciens de France qui se penchera sur la thématique : « Pourquoi le dépistage du Cancer du Col de l’Utérus sauve des vies ? », ainsi que par son confrère, Docteur Balandougou Sylla, Hépato Gastro- Entérologue au CHAR qui, lui, interviendra sur la question suivante : « le dépistage du Cancer Colorectal : « un geste simple qui peut sauver des vies ».

Enfin, la question de la vie des malades et celle de la rémission seront abordées dans le cadre de la diffusion d’un documentaire et d’un reportage, portant sur ces thématiques.

RDV le Vendredi 27 septembre 2019 à 19 h à l’Hôtel Territorial (Salle de délibérations)

 

Raccourcis  




passer une petite annonce



passer une annonce de covoiturage





passer une annonce d’emploi












associations, postez vos actualités


participez au courrier des lecteurs

La Guyane c’est ici 

La qualité de l’Air avec
ATMO


 

Photothèque

Lancements 2019
Lancements 2019
Vol 249 Ariane 5

Annonceurs

Tarifs de publicité