aller au menu  |  aller au contenu

connexion  |  inscription

Infos citoyennes

27/09/19
Identification des bâtis, terrains et squattes sur le territoire de la ville de Cayenne

Dans le cadre de la lutte contre les squats et l’habitat indigne et insalubre sur le territoire de la ville de Cayenne, la municipalité a souhaité la mise en place active d’une « Commission pour la lutte contre l’habitat indigne et informel » (CLH2I)

Cette commission, dont la gestion administrative est assurée par une cellule municipale dédiée, est composée en plus des techniciens (juridiques et opérationnels) de la ville, de plusieurs autres partenaires au nombre desquels les services de l’Etat (police, justice, préfecture).

L’objectif de la CLH2I est triple :

•           recenser et cartographier précisément les zones d’habitat indigne et informel à Cayenne (centre et périphérie)

•           soutenir et accompagner les propriétaires dans leurs démarches

•           mettre fin aux squats existants et prévenir la création de nouveaux squats

C’est à cet effet que, Madame Marie-Laure PHINERA-HORTH, Maire de la ville de Cayenne, requiert  l’identification des biens (bâtis ou terrains), actuellement squattés ou qui risquent de l’être du fait d’une non occupation régulière par leurs propriétaires.

Les personnes concernées par ce type de biens sont invitées à contacter par mail le service à l’adresse suivante dsp.clh2i@ville-cayenne.fr.

Les envois par mails sont à favoriser. A défaut il vous est néanmoins possible de vous rendre sur place lors des permanences de la cellule administrative CLH2I, ouverte au public du lundi au vendredi de 9h à 12h à l’hôtel de police municipal.

Raccourcis  




passer une petite annonce



passer une annonce de covoiturage





passer une annonce d’emploi












associations, postez vos actualités


participez au courrier des lecteurs

La Guyane c’est ici 

La qualité de l’Air avec
ATMO


 

Photothèque

Lancements 2019
Lancements 2019
Vol 249 Ariane 5

Annonceurs

Tarifs de publicité