aller au menu  |  aller au contenu

connexion  |  inscription

Infos citoyennes

01/10/19
Inauguration de la classe préparatoire Diplôme Comptabilité Gestion

Monsieur le Recteur en partenariat avec le Comité Départemental de l’Ordre des Experts Comptables de la Guyane, vous convie à l’inauguration du DCG, Diplôme de Comptabilité et Gestion au Lycée Félix Eboué vendredi 4 octobre 2019 à 9h30.

En 2018, l’Ordre des Experts Comptables de Guyane faisait état à M. le Recteur de la forte demande de personnel formé et qualifié dans le domaine de l’expertise comptable et dans celui de la comptabilité et gestion. Les autorités académiques ont mené des investigations qui ont conduit à la mise en exergue du besoin de cette formation pour notre territoire.

Ainsi, la première promotion de ce DCG à laquelle vingt étudiants sont inscrits, a effectué sa rentrée le mardi 3 septembre 2019.

Les programmes de cette classe préparatoire s’appuient sur quatre domaines :

- le droit des affaires,
- la gestion comptable et financière,
- l’analyse économique et managériale,
- la communication et l’environnement numérique.


La formation se déroule en trois ans après le baccalauréat avec la possibilité de poursuivre en Bac+5 : DSCG (Diplôme Supérieur de Comptabilité et de Gestion) ou Master, puis en DEC, (Diplôme d’Expertise Comptable) de niveau Bac+8, dernière étape du cursus de l’expertise comptable.

Reconnue par le ministère de l’éducation nationale, elle nécessite de la part des étudiants une très grande capacité de travail, de la détermination, de la rigueur dans l’analyse, la recherche d’approfondissement personnel des connaissances.
 

Raccourcis  




passer une petite annonce



passer une annonce de covoiturage





passer une annonce d’emploi












associations, postez vos actualités


participez au courrier des lecteurs

La Guyane c’est ici 

La qualité de l’Air avec
ATMO


 

Photothèque

Lancements 2019
Lancements 2019
Vol 249 Ariane 5

Annonceurs

Tarifs de publicité