aller au menu  |  aller au contenu

connexion  |  inscription

Infos citoyennes

01/10/19
La Résolue surprend un palangrier de Trinité-et-Tobago en action de pêche illicite

Le 25 septembre 2019, le patrouilleur Antilles-Guyane La Résolue des Forces Armées en Guyane était déployé en fond de zone économique exclusive française, à 192 nautiques des côtes guyanaises. Ce dernier, en patrouille depuis 24 heures, a procédé au contrôle de « L’Enterprise », un palangrier battant pavillon de Trinité-et-Tobago en action de pêche illégale.

Ce cas de pêche illicite est reporté au centre national de surveillance des pêches et à la Direction de la Mer de Guyane, cette dernière ordonne le déroutement du navire vers le port du Larivot.

Après 36 heures de mer, dès l’arrivée à quai de « L’Enterprise », la Direction de l’Alimentation, de l’Agriculture et de la Forêt a procédé à un contrôle vétérinaire des 1162 kilogrammes de thons jaunes.

Jugé propre à la consommation, le poisson est intégralement vendu sur le marché d’intérêt régional de Cayenne.

Cette opération conduite dans le cadre de l’action de l’État en mer, menée en parfaite coordination entre les services, illustre leur détermination à lutter contre la pêche INN (illicite, non déclarée, non réglementée).

A ce stade de la procédure, le navire est saisi par la Direction de la Mer. Ultérieurement, il reviendra à la justice de décider de son avenir.

Raccourcis  




passer une petite annonce



passer une annonce de covoiturage





passer une annonce d’emploi












associations, postez vos actualités


participez au courrier des lecteurs

La Guyane c’est ici 

La qualité de l’Air avec
ATMO


 

Photothèque

Lancements 2019
Lancements 2019
Vol 249 Ariane 5

Annonceurs

Tarifs de publicité