aller au menu  |  aller au contenu

connexion  |  inscription

Infos citoyennes

03/10/19
Reconduction de la grève à Felix Eboué

Depuis mardi 1er octobre, les parents, les élèves et les personnels bloquent le Lycée Felix Eboué pour dénoncer une gestion de l’établissement désastreuse qui perdure depuis 3 ans.

Ils dénoncent :

  • une absence de pertinence dans les décisions pédagogiques alors que les résultats du baccalauréat sont devenus alarmants,
  • des choix arbitraires et non réglementaires dans les emplois du temps et dans les suppressions d’options empêchant les élèves de poursuivre leurs objectifs scolaires dans de bonnes conditions et d’envisager un avenir conforme à leurs souhaits et projets,
  • un mépris des personnels, des élèves et des parents,
  • des dysfonctionnements répétés des instances démocratiques.

Suite à ce mouvement le Recteur de Guyane avait accordé une audience ce mercredi à 11h15. Une délégation de parents, d’élèves et de personnels s’y est rendue, mais elle n’a pas été reçue par le Recteur qui a laissé la délégation attendre pendant une heure durant.

"SUD éducation et SNES-FSU déplorons que l’administration se montre si peu attentive aux inquiétudes des parents et des personnels quant à l’avenir des élèves du Lycée F. Eboué."

"SUD éducation et SNES-FSU demandons à ce que les questions soulevées depuis 3 ans déjà, soient enfin prises en charge au plus haut niveau et soient réglées durablement."

Un appel à une reconduction de la grève pour le jeudi 03 octobre en soutien à la mobilisation des élèves et des parents d’élèves du lycée Félix Eboué a été lancé.

Raccourcis  




passer une petite annonce



passer une annonce de covoiturage





passer une annonce d’emploi












associations, postez vos actualités


participez au courrier des lecteurs

La Guyane c’est ici 

La qualité de l’Air avec
ATMO


 

Photothèque

Lancements 2019
Lancements 2019
Vol 249 Ariane 5

Annonceurs

Tarifs de publicité