Dans une lettre ouverte adressée à Madame le maire de Cayenne et Monsieur le préfet de Guyane, le RESF Guyane (Réseau Education Sans Frontières Guyane) dénonce l'expulsion des habitants du quartier de la Mâtine ainsi que la destruction de leurs logements.
Malgre les trois années de préparation de l'opération par les services municipaux, les associations constatent que les solutions trouvées ne peuvent être considérées comme suffisantes au regard de la dimension humaine : "nous rencontrons des personnes dont la situation de précarité s’est gravement accentuée suite à cette intervention."
"Des familles entières sont déjà en errance sur les communes de l’île de Cayenne et dorment désormais dans des
conditions encore plus indignes qu’auparavant".
Il est demandé à ce que les dossiers de logement des familles qui bénéficient ou ont bénéficié d’un hébergement d’urgence soient traités dans les plus brefs délais, et d'assurer un soutien aux familles jusqu'à ce qu'un logement pérenne leur soit proposé.
La sécurité et le droit à la propriété foncière ont été les arguments principaux pour justifier l'opération. Injustifié selon le RESF, où les droits humains les plus fondamentaux sont ignorés.
Voir la lettre ouverte


passer une petite annonce

passer une annonce de covoiturage


passer une annonce d’emploi







associations, postez vos actualités

participez au courrier des lecteurs

Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5