aller au menu  |  aller au contenu

connexion  |  inscription

Infos citoyennes

10/10/19
Solidarité avec les familles de la Mâtine


Le 24 septembre 2019, la mairie de Cayenne et la préfecture de Guyane ont procédé à l'expulsion des habitants d'une partie du quartier de la Mâtine.

L'organisations syndicales de l'éducation de Guyane et de l'Etat de l'Amapà - FSU 973, SUD Education Guyane et SINDUFAP-ANDES - condamnent cette décision administrative car elle vient de mettre à la rue près de 300 familles, soit plus de 700 personnes.

"Malgré des hébergements d'urgence et des promesses de relogement, nous ne pouvons accepter les expulsions de ces hommes, femmes et enfants, la démolition puis l'incendie de leurs maisons.

Nos organisations souhaitent réaffirmer leur volonté commune de continuer le combat des deux rives de l'Oyapock pour que cesse l'injustice sociale envers les personnes les plus vulnérables."

Conscients des politiques anti-sociales actuelles en France et au Brésil, la FSU 973, SUD Education Guyane et le SINDUFAP-ANDES apportent leur soutien aux familles de la Mâtine et appellent les autorités à les reloger immédiatement.
 

Raccourcis  




passer une petite annonce



passer une annonce de covoiturage





passer une annonce d’emploi












associations, postez vos actualités


participez au courrier des lecteurs

La Guyane c’est ici 

La qualité de l’Air avec
ATMO


 

Photothèque

Lancements 2019
Lancements 2019
Vol 249 Ariane 5

Annonceurs

Tarifs de publicité