La lutte contre le changement climatique et en faveur de la biodiversité sont deux sujets majeurs pour l’avenir. Ils impliquent une mobilisation de notre société ainsi qu’une évolution profonde des comportements individuels et collectifs.
L’Education Nationale, pour cette rentrée 2019-2020, prend pleinement part à cette lutte en mettant à contribution chaque collège et chaque lycée. Au sein des établissements seront mis en place des éco-délégués.
Le rôle des éco-délégués consiste à :
- sensibiliser leurs camarades aux éco-gestes quotidiens qui visent à lutter contre le dérèglement climatique (éteindre les lumières, trier les déchets...)
- préserver la biodiversité
- contribuer avec les adultes de leur établissement, à identifier et à mener des projets en faveur de la transition écologique.
Un séminaire réunira l’ensemble des éco-délégués de notre académie, pour la première fois, le jeudi 17 octobre 2019 de 9h00 à 16h30 au Rectorat, sur la thématique des enjeux du développement durable sur le territoire de Guyane.
Monsieur le Recteur lancera officiellement cette action, puis les élèves témoigneront de leur engagement en faveur de la transition écologique à travers des exposés. L’après-midi sera consacrée à des ateliers sur les enjeux du développement durable en Guyane permettant aux éco-délégués de développer des connaissances et compétences nécessaires à
l’accomplissement de leurs missions.


passer une petite annonce

passer une annonce de covoiturage


passer une annonce d’emploi







associations, postez vos actualités

participez au courrier des lecteurs

Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5