aller au menu  |  aller au contenu

connexion  |  inscription

Infos citoyennes

24/10/19
Aides au secteur de la presse Outre-mer

Gabriel SERVILLE, se félicite de l’adoption de l’amendement déposé et défendu par les députés ultramarins des groupes GDR, PS, Modem, LaRem et LR plaçant le secteur de la presse dans le barème renforcé du régime d’exonération des charges sociales patronales applicables aux entreprises ultramarines.

En effet, dans le cadre de sa réforme l’année dernière des exonérations « LODEOM », le Gouvernement avait exclu le secteur de la presse du régime renforcé pour le placer dans un régime intermédiaire avec pour conséquence une augmentation importante des charges sociales d’un secteur déjà très fragilisé.

Il s’agit là d’une excellente nouvelle, alors que le Journal de la Réunion a été placé en sauvegarde en septembre dernier par le tribunal de commerce de Saint Denis et que le seul quotidien régional des Antilles-Guyane fait ainsi actuellement l’objet d’une procédure de redressement et pourrait être mis en liquidation en novembre, menaçant 285 emplois en Guadeloupe, Guyane et Martinique.

Aussi, il salue la mobilisation transpartisane qui a permis de venir en aide à un secteur essentiel à l’exercice du droit démocratique à l’information et à l’expression de la pluralité des opinions.
 

Raccourcis  




passer une petite annonce



passer une annonce de covoiturage





passer une annonce d’emploi












associations, postez vos actualités


participez au courrier des lecteurs

La Guyane c’est ici 

La qualité de l’Air avec
ATMO


 

Photothèque

Lancements 2022
Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5

Annonceurs

Régie publicitaire