aller au menu  |  aller au contenu

connexion  |  inscription

Infos citoyennes

24/10/19
35 millions de baisses de cotisations pour les entreprises ultramarines

Gabriel SERVILLE, se félicite de l’adoption de l’amendement déposé et défendu par les députés ultramarins des groupes GDR, PS, Modem, LaRem et LR actant la baisse de 35 millions d’euros de baisses de cotisations pour les entreprises ultramarines, dont 18 millions d’euros pour les entreprises guyanaises.

En effet, dans le cadre de sa réforme l’année dernière des exonérations « LODEOM », le Gouvernement a modifié profondément le régime des exonérations de charges sociales patronales applicable Outre-mer en les recentrant vers les salaires proches du SMIC. Cela a eu pour conséquence non seulement de créer des trappes à bas salaires, mais aussi d’augmenter substantiellement les charges patronales des entreprises employant des salariés qualifiés et d’encadrement. Ainsi, rien qu’en Guyane, les socioprofessionnels estiment que la réforme a entrainé un surcoût de l’ordre de 18 millions d’euros pour les entreprises.

Concrètement, l’adoption de ces amendements va permettre aux entreprises ultramarines de se structurer face à leurs concurrentes internationales, pour innover, pour permettre la montée en gamme des productions en embauchant ou conservant conserver leurs personnels les mieux formés.

Aussi, il salue la mobilisation transpartisane qui a permis de revenir sur une mesure néfaste aux entreprises ultramarines et imposée l’année dernière par le Gouvernement.
 

Raccourcis  




passer une petite annonce



passer une annonce de covoiturage





passer une annonce d’emploi












associations, postez vos actualités


participez au courrier des lecteurs

La Guyane c’est ici 

La qualité de l’Air avec
ATMO


 

Photothèque

Lancements 2022
Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5

Annonceurs

Régie publicitaire