aller au menu  |  aller au contenu

connexion  |  inscription

Infos citoyennes

04/11/19
Signature de convention entre le Rectorat et le PAG

Le Rectorat et le Parc Amazonien de Guyane vous convient à assister à la signature de convention lundi 4 novembre 2019 à 11h30 au Rectorat.

Ce partenariat a plusieurs objectifs, notamment celui de faire connaître et de valoriser la richesse des patrimoines naturels et culturels de la Guyane auprès des scolaires, de les sensibiliser et les former aux enjeux du développement durable et enfin de développer des dynamiques de projets dans les écoles et établissements scolaires.

Dans ce cadre, des actions conjointes vont être programmées tout au long de l’année telles que : la création et la diffusion d’outils pédagogiques, le développement de dynamiques de projets, la formation d’enseignants en particulier sur le territoire du Parc Amazonien.

Enfin, ce partenariat s'inscrit dans le cadre de la Circulaire n° 2019-121 du 27 août 2019 : transition écologique - nouvelle phase de généralisation de l'éducation au développement durable - EDD 2030 et de la Charte de territoire du Parc amazonien : « sensibiliser les populations et les usagers à la préservation de l’environnement ».
 

Raccourcis  




passer une petite annonce



passer une annonce de covoiturage





passer une annonce d’emploi












associations, postez vos actualités


participez au courrier des lecteurs

La Guyane c’est ici 

La qualité de l’Air avec
ATMO


 

Photothèque

Lancements 2019
Lancements 2019
Vol 249 Ariane 5

Annonceurs

Tarifs de publicité