aller au menu  |  aller au contenu

connexion  |  inscription

Infos citoyennes

06/11/19
LPO Balata... Droit de retrait, droit à la rentrée

"A la suite des réponses apportées par M. le Recteur, à la suite des travaux engagés par la CTG pour sécuriser l’établissement, à la suite de la visite du CHSCT ce jour [lundi 4 novembre], et à l’accompagnement prévu de la vie scolaire, les conditions de reprise du travail le mardi 5 novembre sont réunis". Par ces mots, le Proviseur du LPO Balata a "prié les professeurs de reprendre les cours" aujourd’hui.

Ainsi, la section SUD éducation de l’établissement prend acte de sa décision et considère - quant à lui - que la situation est très loin d’être sécurisée et sécurisante. En effet, les mesures prises par le Rectorat et la CTG ne peuvent pas être considérées comme acceptables pour une reprise du travail en toute sécurité (pour la vie scolaire, pour les professeurs, pour les élèves).

Selon nous, les travaux effectués à ce jour, la présence d’un nouveau CPE et le retour d’un second proviseur adjoint ne sont pas suffisants pour instaurer un climat de confiance et bienveillance au sein du LPO Balata.

- Nous sommes toujours sont en attente d’un écrit de Mme l’inspectrice Santé Sécurité au Travail et de la délégation du CHSCT académique.
- Nous sommes toujours en attente d’une communication officielle de M. le Recteur concernant la demande des postes supplémentaires d’AED (6 équivalents temps plein).
- Nous sommes toujours en attente d’une réponse de M. le Ministre de l’éducation nationale concernant la lettre envoyée par des personnels de l’établissement.

SUD éducation - LPO Balata, aux côtés des personnels, poursuivra son action pour obtenir notamment des postes supplémentaires d’AED et la sécurisation des bâtiments. De ce fait, le syndicat sera attentif aux nouvelles mesures prises par la direction et prendra ses responsabilités dans les jours et semaines à l’avenir.

Pour finir, le syndicat remercie les collègues du LP Michotte et ceux du LPO Castor d’avoir débrayé en solidarité avec les personnels de Balata, les parents d’élèves du lycée de les avoir rencontrés et les parlementaires MM Karam et Serville d’avoir soutenu les revendications.
 

Raccourcis  




passer une petite annonce



passer une annonce de covoiturage





passer une annonce d’emploi












associations, postez vos actualités


participez au courrier des lecteurs

La Guyane c’est ici 

La qualité de l’Air avec
ATMO


 

Photothèque

Lancements 2019
Lancements 2019
Vol 249 Ariane 5

Annonceurs

Tarifs de publicité