aller au menu  |  aller au contenu

connexion  |  inscription

Infos citoyennes

08/11/19
Opération de contrôles anti-stupéfiants à l’aéroport Félix Éboué

Dimanche 3 novembre 2019, l’ensemble des forces de l’ordre ont coopéré et mutualisé leurs moyens, lors d’une vaste opération de lutte contre le trafic de stupéfiants, à l’aéroport Félix Éboué.

Le travail de ciblage effectué par les 10 agents des Douanes mobilisés, a permis de détecter deux personnes en partance pour Paris transportant respectivement 4 788 grammes et 3 244 grammes de cocaïne. Les 8 032 grammes de cocaïne, cachée dans les valises en soute des passagers et dans des sachets de poudre alimentaire, ont été saisis.

Les deux équipes cynophiles présentes, dont celle de la gendarmerie, travaillant au profit des services de police à l’intérieur et à l’extérieur de l’aérogare, ont de leur côté contrôlé 80 passagers.

Les services de la police aux frontières ont pris 11 arrêtés de refoulement, et au total 21 non-présentation spontanées de passagers soupçonnés de transporter des produits stupéfiants ont été constatées auprès des compagnies aériennes.

Enfin, les Douanes d’Orly ont réalisé 4 affaires s’inscrivant dans le cadre de la lutte contre le trafic de stupéfiants (4 personnes contrôlées) pour une quantité de 11 kg de cocaïne, lundi 4 novembre, sur les deux vols en provenance de Cayenne.

La mutualisation des différents moyens ainsi que la coopération entre les services administratifs et les forces de l’ordre démontrent la volonté des services de l’État de lutter contre le trafic de stupéfiants et de sécuriser le territoire.
 

Raccourcis  




passer une petite annonce



passer une annonce de covoiturage





passer une annonce d’emploi












associations, postez vos actualités


participez au courrier des lecteurs

La Guyane c’est ici 

La qualité de l’Air avec
ATMO


 

Photothèque

Lancements 2019
Lancements 2019
Vol 249 Ariane 5

Annonceurs

Tarifs de publicité