Dans le contexte de coupure d’électricité que connaît la commune de Maripa-Soula, l’alimentation en électricité du CDPS est assurée par le groupe électrogène du CDPS de Maripa-Soula (centre hospitalier de Cayenne) depuis le début de la semaine.
Le groupe électrogène du CDPS ayant subi une avarie hier soir, la continuité des soins a pu être assurée grâce à une collaboration avec les forces armées de Guyane (FAG) et la protection maternelle et infantile (PMI) auquel une partie du CDPS a pu être raccordée pour assurer la prise en charge des patients urgents.
Ce jeudi matin, une équipe de techniciens du Centre hospitalier de Cayenne a pu se rendre à Maripa-Soula et réparer le générateur du CDPS qui fonctionne désormais de manière autonome, permettant d’accueillir les patients dans les conditions habituelles.
La Direction du centre hospitalier de Cayenne tient à saluer la mobilisation de ses équipes, à Maripa-Soula et à Cayenne qui travaillent conjointement à assurer la continuité des soins pour l’ensemble des Guyanaises et des Guyanais.


passer une petite annonce

passer une annonce de covoiturage


passer une annonce d’emploi







associations, postez vos actualités

participez au courrier des lecteurs

Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5