Une vidéo courte qui nous amène dans les coulisses de la lutte contre l’orpaillage illégal et met en lumière des agents foncièrement engagés et motivés à participer à l’objectif d’éradication de ce fléau.
Sur la chaîne Youtube ou le site web du Parc amazonien de Guyane, découvrez « Le Parc amazonien investi dans la lutte contre l’orpaillage illégal », nouvelle vidéo traduisant les actions des agents du parc national sur le terrain.
Ces agents, pour la plupart issus du territoire, livrent aussi leurs témoignages dans ce format court, qui affiche des images inédites.
Aux côtés de la gendarmerie et des Forces armées en Guyane – voire en autonomie, comme lors de la mission filmée ici – une quinzaine d’agents du Parc amazonien lutte contre l’orpaillage illégal. Un enjeu prioritaire pour le parc national.
Ces inspecteurs de l’environnement saisissent et détruisent matériels et chantiers illégaux, lors d’opérations particulièrement engagées. Ainsi, en 2022, près de 50 chantiers ont été détruits sur le Sud Guyane.


passer une petite annonce

passer une annonce de covoiturage


passer une annonce d’emploi







associations, postez vos actualités

participez au courrier des lecteurs

Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5