L’Université de Guyane organise le premier Carrefour de l'Alternance ce jeudi 18 avril au campus de Troubiran. Cet événement vise à mettre en lumière les avantages de l'alternance tant pour les étudiants que pour les employeurs, tout en soulignant son importance dans le contexte socio-économique actuel.
De nombreux acteurs socio-économiques sont conviés à cette journée afin de découvrir les formations proposées par la Direction de la Formation Professionnelle Universitaire (DFPU) et d'échanger lors d'ateliers avec les responsables de formation. Cette rencontre a pour ambition de favoriser une collaboration étroite entre l'université et le tissu économique local, dans le but de co-construire une université inclusive et résolument amazonienne, en phase avec les besoins du territoire.
L’Université de Guyane s’engage à mettre en place une politique territoriale de formation adaptée aux exigences spécifiques des entreprises locales. Grâce à sa nouvelle direction, la DFPU, elle aspire à améliorer la réussite et la professionnalisation des étudiants, en offrant des parcours de formation en adéquation avec les réalités du marché du travail.
A propos de la DFPU
La Direction de la Formation Professionnelle Universitaire résulte de la fusion entre la Formation Continue (IUFC) et le CFA (Centre de Formation des Apprentis). Elle déploie sur tout le territoire des formations courtes et professionnalisantes, allant de la remise à niveau (Bac) au Master 2.



passer une petite annonce

passer une annonce de covoiturage


passer une annonce d’emploi







associations, postez vos actualités

participez au courrier des lecteurs

Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5