aller au menu  |  aller au contenu

connexion  |  inscription

Infos citoyennes

26/10/24
Liste des principaux chantiers sur les routes nationales

Liste des principaux chantiers sur les routes nationales durant les semaine du 28 au 31 octobre 2024.

Chantiers à réaliser sur la route nationale n°1

  • Entre « Organao et le carrefour de Mana », du PR 186+940 au PR 187+200, Réparation des glissières de sécurité, circulation alternée.
  • Secteur « crique Petit Laussat », au PR 178+300, Réparation des glissières de sécurité, circulation alternée.
  • Entre « la crique Morpio et Organabo », du PR 166+000 au PR 178+000, Fauchage mécanique des accotements, chantier mobile. 
  • Secteur Sinnamary, au PR 114+350, Réparation des glissières de sécurité du « pont Rémy », circulation alternée.
  • Entre le pont de Kourou et le carrefour de Dégrad Saramaca, du PR 57+200 au PR 61+120, Renforcement de la Chaussée, circulation alternée.

Chantiers à réaliser sur la route nationale n°2

  • Entre « le giratoire du PROGT » et l’agglomération de l’agglomération de Matoury, du PR 3+900 au PR 4+100, Entretien de la chaussée, circulation alternée.
  • Entre « l’agglomération de Matoury et le giratoire Califourchon », du PR 5+530 au PR 6+540, Rétablissement de la signalisation horizontale, chantier mobile.
  • Entre « Paramana et la crique Savane », du PR 10+000 au PR 15+000, Fauchage mécanique des accotements, chantier mobile.
  • Entre « le pont de La Comté et le carrefour de Cacao », du PR 42+000 au PR 48+000, Enfouissement d’un réseau télécom, circulation alternée.
  • Secteur « Bélizon », du PR 83+000 au PR 85+000, Renforcement de chaussée, circulation alternée.
  • Entre « la crique Jean-Pierre » et Régina, du PR 98+000 au PR 108+600, Réalisation de purges sur la chaussée, circulation alternée.
  • Secteur « Approuague », du PR 108+600 au PR 109+200, Travaux d’étanchéité du Pont de l’Approuague, circulation alternée,
  • Entre Régina et « le couloir écologique n°8 », du PR 120+000 au PR 156+000, Entretien de la chaussée, circulation alternée.
  • Secteur Saint-Georges de l’Oyapock, au PR 184+000, Faucage du giratoire de Saint-Georges

PERTURBATION DE LA CIRCULATION SUR LA ROUTE NATIONALE N°1

COMMUNE DE MANA

À compter du lundi 24 juillet au mardi 31 décembre 2024, la direction générale des territoires et de la mer (DGTM) procède aux travaux de terrassement et de voirie du Pont Grand Laussat dans le secteur de Laussat (PR 202+000 au PR 203+600).
Les travaux en chantier de jour se dérouleront de 7h00 à 17h00.
La circulation sera régulée par un alternat par piquets K10 ou signaux tricolores.

COMMUNE DE KOUROU

À compter lundi 07 octobre 2024 au vendredi 07 février 2025, la DGTM procède aux travaux de requalification de la chaussée de la route nationale n°1 sur la section de voie comprise entre le giratoire de Kourou et la crique Soumourou (PR 57+200 au PR 61+120).
Les travaux en chantier de jour se dérouleront de 7h00 à 17h00.
La circulation sera régulée par un alternat par piquets K10.

COMMUNES MATOURY ET DE MACOURIA

Du 28 au 31 octobre 2024, des travaux de renouvellement de la signalisation horizontale seront réalisés sur la route nationale n°1.
• Du PR 9+000 au PR 11+000 (entre le carrefour de la Chaumière et le giratoire de Belle Humeur.
• Au PR 15+000 (giratoire de Soula).
les travaux en chantier mobile se dérouleront de nuit de 21h00 à 5h00.

COMMUNE DE CAYENNE

À compter du 05 août 2024, des travaux pour la pose d’une canalisation de transport de biocarburant de la centrale électrique du Larivot de la société EDF sur la route nationale n°1 sur la section de voie comprise entre le giratoire de la crique Fouillée et le giratoire des Maringouins (PR 4+380 au PR 3+890).
Les travaux en chantier de jour se dérouleront de 7h00 à 17h00.
Il est rappelé que :
– la circulation sera réduite à 6,50 m sur 2 voies dans le sens Matoury-Cayenne,
– la vitesse sera limitée à 70 km/h pendant toute la durée du chantier.

PERTURBATION DE LA CIRCULATION SUR LA ROUTE NATIONALE N°2

COMMUNE DE MATOURY

À compter du lundi 23 septembre 2024 jusqu’au 31 décembre 2024, la direction générale des territoires et de la mer (DGTM) procède aux travaux d’aménagement de la route nationale n°2 sur la section comprise entre le giratoire de Balata et le giratoire du PROGT (PR 0+500 au PR 2+000 ).
la vitesse sera limitée à 50 km/h pendant toute la durée du chantier.
Une signalisation adaptée sera mise en place afin de guider les usagers.
Du lundi 21 au mercredi 23 octobre 2024, la direction générale des territoires et de la mer (DGTM) procède aux travaux de réfection de la chaussée de la route nationale n°2 sur la section de voies comprise entre le bourg de Matoury et le giratoire Califourchon (PR 5+530 au PR 6+540).
Les travaux en chantier de nuit se dérouleront de 21h00 à 5h00.
La circulation sera régulée par un alternat par signaux tricolores.
Les usagers sont invités à être particulièrement attentifs sur ce tronçon de route, à réduire leur vitesse à l’approche du chantier, et à respecter la signalisation mise en place pour leur propre sécurité et celle des agents travaillant sur le chantier.

 

Raccourcis  




passer une petite annonce



passer une annonce de covoiturage





passer une annonce d’emploi












associations, postez vos actualités


participez au courrier des lecteurs

La Guyane c’est ici 

La qualité de l’Air avec
ATMO


 

Photothèque

Lancements 2022
Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5

Annonceurs

Régie publicitaire
 

 


RGPD
données personnelles