aller au menu  |  aller au contenu

connexion  |  inscription

Infos citoyennes

24/02/25
Liste des principaux chantiers sur les routes nationales

Liste des principaux chantiers sur les routes nationales durant la semaine du 24 au 28 février 2025

Chantiers à réaliser sur la route nationale n°1

  • Entre « la crique Sainte-Anne et le carrefour de Margot », au PR 249+800, Remplacement d’un ouvrage hydraulique, circulation alternée.
  • Entre « la crique Sainte-Anne et le carrefour de Margot », du PR 247+000 au PR 250+400, Stabilisation des accotements, circulation alternée.
  • Entre « le village prospérité et le carrefour de Margot », du PR 243+384 au PR 250+000, Enfouissement d’un réseau électrique haute tension, circulation alternée.
  • Entre le carrefour Changement et le carrefour de Saint-Elie, du PR 107+000 au PR 116+000, Entretien des ouvrages d’art.
  • Entre le carrefour Changement et Iracoubo, du PR 107+000 au PR 144+805, Fauchage mécanique des accotements, chantiers mobile
  • Entre « le pont de Kourou et le carrefour de Dégrad Saramaca », du PR 57+200 au PR 61+120, Renforcement de la Chaussée, circulation alternée.
  • Entre « le bourg de Macouria et le carrefour changement », du PR 26+350 au PR 107+400, Entretien ponctuel de la chaussée, chantier mobile.
  • Entre « le giratoire de Soula » et Macouria, du PR 15+000 au PR 26+350, Rétablissement de la signalisation horizontale, chantier mobile

Chantiers à réaliser sur la route nationale n°2

  • Entre le PROGT et le village Sainte-Rose de Lima, du PR 3+000 au PR 6+750, Réparation des glissières de sécurité.
  • Entre le pont de La Comté et le carrefour de Cacao, du PR 36+000 au PR 40+000, Entretien ponctuel de la chaussée, chantier mobile.
  • Secteur « Bélizon », du PR 83+000 au PR 85+000, Renforcement de chaussée, circulation alternée.
  • Entre « la crique Jean-Pierre et le pont de l’Approuague », du PR 98+000 au PR 108+000, Entretien ponctuel de la chaussée, circulation alternée.
  • Entre Régina et la crique Caïpiri, du PR 107+000 au PR 120+000, Enfouissement d’un réseau télécom, circulation alternée.
  • Entre « le couloir écologique n°9 la cique La Gabaret, du PR 160+000 au PR 180+000, Entretien ponctuel de la chaussée, chantier mobile.

PERTURBATION DE LA CIRCULATION SUR LA ROUTE NATIONALE N°1
COMMUNE DE MANA

Depuis le mercredi 24 juillet 2024 et jusqu’au jeudi 31 juillet 2025, la direction générale des territoires et de la mer (DGTM) procède aux travaux de terrassement et de voirie du « Pont Grand Laussat » dans le secteur de Laussat (PR 202+000 au PR 203+600).
Les travaux en chantier de jour se dérouleront de 7h00 à 17h00.
La circulation sera régulée par un alternat par piquets K10 ou signaux tricolores.

PERTURBATION DE LA CIRCULATION SUR LA ROUTE NATIONALE N°1
COMMUNE DE KOUROU

Depuis le lundi 07 octobre 2024 et jusqu’au vendredi 07 février 2025, la DGTM procède aux travaux de requalification de la chaussée de la route nationale n°1 sur la section de voie comprise entre le giratoire de Kourou et « la crique Soumourou » (PR 57+200 au PR 61+120).
Les travaux en chantier de jour se dérouleront de 7h00 à 17h00.
La circulation sera régulée par un alternat par piquets K10.

PERTURBATION DE LA CIRCULATION SUR LA ROUTE NATIONALE N°1
COMMUNE DE CAYENNE

Depuis le 18 novembre 2024, des travaux sont en cours pour la pose d’une canalisation de transport de biocarburant de la centrale électrique du Larivot de la société EDF sur la route nationale n°1 sur la section de voie comprise entre le giratoire de la crique Fouillée et le giratoire des Maringouins (PR 4+380 au PR 3+890).
Les travaux en chantier de jour se dérouleront de 7h00 à 17h00.
Il est rappelé que :
– la circulation sera réduite à 6,50 m sur 2 voies dans le sens Matoury-Cayenne,
– la vitesse sera limitée à 70 km/h pendant toute la durée du chantier.

PERTURBATION DE LA CIRCULATION SUR LA ROUTE NATIONALE N°2
COMMUNE DE MATOURY

Depuis le lundi 23 septembre 2024 et jusqu’au mercredi 30 avril 2025, la direction générale des territoires et de la mer (DGTM) procède aux travaux d’aménagement de la route nationale n°2 sur la section comprise entre le giratoire de Balata et le giratoire du PROGT (PR 0+500 au PR 2+000).
la vitesse est limitée à 50 km/h pendant toute la durée du chantier.
Du 10 au 28 février 2025, la rue Kalina sera fermée à la circulation.
La déviation des véhicules se fera par la rue des Tamarins et la rue d’Ebène.
Au regard du phasage du chantier, une signalisation adaptée sera mise en place afin de guider les usagers.

PERTURBATION DE LA CIRCULATION SUR LA ROUTE NATIONALE N°2
COMMUNE DE ROURA

A compter du jeudi 20 février 2025 jusqu’à réalisation des travaux, sur la Route Nationale n°2, au PR 56+750 (entre le carrefour de Cacao et la crique Blanche) la voie de gauche de circulation (sens Régina vers Cayenne) sera neutralisée.
La circulation sera réglementée par la mise en place d’un alternant de type B15/C18.
la vitesse est limitée à 30 km/h pendant toute la durée du dispositif mis en place.

Les usagers sont invités à être particulièrement attentifs sur ce tronçon de route, à réduire leur vitesse à l’approche du dispositif, et à respecter la signalisation mise en place pour leur propre sécurité.

 

Raccourcis  




passer une petite annonce



passer une annonce de covoiturage





passer une annonce d’emploi












associations, postez vos actualités


participez au courrier des lecteurs

La Guyane c’est ici 

La qualité de l’Air avec
ATMO


 

Photothèque

Lancements 2022
Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5

Annonceurs

Régie publicitaire
 

 


RGPD
données personnelles