L’EPFA Guyane lance l’enquête publique conjointe préalable à la déclaration d’utilité publique et parcellaire dans le cadre du projet d’aménagement de la Zone d’aménagement concerté (ZAC) du secteur n°22 de l’Opération d’intérêt national dit « Margot » dans la commune de Saint-Laurent du Maroni.
Situé au niveau du carrefour Margot en entrée de l’aire urbaine de Saint-Laurent du Maroni, le périmètre 22 de l’OIN de Guyane, de 150 hectares au total, est un secteur stratégique pour répondre aux besoins d’activités, d’équipements publics et de logements de l’Ouest Guyanais.
Une enquête prescrite du 6 mai au 6 juin 2025
Dans le cadre de l’enquête publique, le commissaire enquêteur recevra le public, à la direction de l’urbanisme et de l’aménagement de la mairie de Saint-Laurent du Maroni lors des permanences suivantes :
• Mercredi 14 mai 2025 de 8h à 12h
• Jeudi 22 mai 2025 de 8h à 12h et de 14h à 17h
• Jeudi 5 juin 2025 de 8h à 12 et de 14h à 17h
• Vendredi 6 juin 2025 de 8h à 12h
Durant toute la durée de l’enquête publique, le dossier sera consultable en version papier à la direction de l’urbanisme et de l’aménagement de la mairie de Saint-Laurent du Maroni et en ligne sur le site internet de la préfecture : https://www.guyane.gouv.fr/Publications/Enquetes-publiques/2025.
Toutes les observations devront être transmises durant la période de l’enquête publique conjointe et au plus tard le vendredi 6 juin à 12h pour les observations écrites et avant minuit pour les observations dématérialisées. Les observations adressées par voie postale devront être reçues par la DJC à cette même date.
passer une petite annonce
passer une annonce de covoiturage
passer une annonce d’emploi
associations, postez vos actualités
participez au courrier des lecteurs
Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5