Plusieurs élus de la Collectivité Territoriale de Guyane (CTG) ont rencontré, le vendredi 15 août dernier, la direction de la compagnie Van’Air afin de clarifier la situation relative à l’exploitation des aérodromes de l’intérieur gérés par la Collectivité.
Si la majorité des éléments demandés a été transmise, deux points essentiels demeurent en suspens malgré des sollicitations répétées :
• L’absence de procédure opérationnelle d’accueil des passagers ;
• La non-transmission du planning des vols envisagés, indispensable pour coordonner l’activité avec l'autre compagnie aérienne et garantir la sécurité ainsi que la fluidité des flux passagers.
Pour ces raisons évidentes de sécurité, la CTG ne peut à ce stade délivrer à la compagnie Van’Air l’autorisation d’exploiter les aérodromes de l’intérieur pour le transport de passagers.
Ces manquements ont été portés à la connaissance de la compagnie Van’Air. La CTG souligne sa priorité absolue : la sécurité des usagers et la bonne organisation du service public aérien.
Le dialogue reste ouvert, mais la Collectivité réitère son attente d’informations complètes et conformes, condition indispensable pour envisager un démarrage des activités dans un cadre sécurisé et fiable.
passer une petite annonce
passer une annonce de covoiturage
passer une annonce d’emploi
associations, postez vos actualités
participez au courrier des lecteurs
Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5