aller au menu  |  aller au contenu

connexion  |  inscription

Infos citoyennes

05/12/25
Évacuation du squat dit « Mexico » à Macouria

Vendredi 5 décembre, en exécution d’une décision du tribunal administratif de la Guyane, le préfet a accordé le concours de la force publique pour procéder à l’évacuation du squat dit « Mexico » à Macouria.

Cette intervention a permis de mettre fin à une occupation illégale présentant de graves risques pour la sécurité des personnes, la salubrité publique et l’environnement sur un site appartenant au Conservatoire de l'espace littoral et des espaces lacustres, en raison notamment :
• des conditions d'habitat dangereuses ;
• des branchements électriques illégaux et précaires ;
• de l'absence d'assainissement ;
• des risques d'incendie avérés ;
• et des atteintes environnementales constatées sur un site protégé.

Un accompagnement social a été assuré en amont et pendant l’opération, avec une attention particulière portée aux personnes vulnérables notamment les enfants et les personnes en situation de handicap.
Un dispositif d’appui aux familles a été activé avec le rectorat afin de faciliter, les démarches d’inscription et de continuité de la scolarité.

L’État réaffirme sa détermination à lutter contre l’habitat illégal.

 

Raccourcis  




passer une petite annonce



passer une annonce de covoiturage





passer une annonce d’emploi












associations, postez vos actualités


participez au courrier des lecteurs

La Guyane c’est ici 

La qualité de l’Air avec
ATMO


 

Photothèque

Lancements 2022
Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5

Annonceurs

Régie publicitaire
 

 


RGPD
données personnelles