aller au menu  |  aller au contenu

connexion  |  inscription

Infos citoyennes

04/06/05
Débrayage des Centres et Postes de Santé

Par courrier en date du 27 mai 2005 adressé au directeur général du Centre hospitalier de Cayenne, les Centres de Santé de Grand Santi, Apatou, Papaïchton, Javouhey, Iracoubo, Régina, Cacao, Saint-Georges, Camopi, les Postes de santé de Antecum Pata, Twenké, Awala, Organabo, Saül, Ouanary, Trois Saut, ont déposé un préavis de débrayage pour lundi 30 mai entre 10h et 11h.

« Nous avons été informés des derniers événements qui se sont déroulés à Maripasoula : menace de mort sur un médecin, coups de fusil dans le Centre de Santé, évacuation de certains agents, garde à vue puis relaxe du responsable des tirs, refus de qualifier cet acte de "tentative d’homicide" par le procureur. Tous les agents médicaux et paramédicaux des Centres et Postes de Santé de la Guyane ont été particulièrement touchés par cet événement qui, s’il n’est pas la première manifestation de violence dans ces sites parfois très isolés, est du moins la première à prendre une telle ampleur.

Or, la priorité à respecter pour garantir la qualité des soins est de permettre aux soignants d’exercer leur métier correctement.

Par solidarité avec les agents du Centre de santé de Maripasoula, et pour manifester notre refus de voir notre exercice menacé par de telles décisions de justice, nous déposons ce jour un préavis de débrayage pour ce lundi 30/05/05 entre 10h et 11h.»

Raccourcis  




passer une petite annonce



passer une annonce de covoiturage





passer une annonce d’emploi












associations, postez vos actualités


participez au courrier des lecteurs

La Guyane c’est ici 

La qualité de l’Air avec
ATMO


 

Photothèque

Lancements 2022
Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5

Annonceurs

Régie publicitaire