29/04/08
Communiqué SUD Education Guyane

Depuis le début du mois d’avril les collègues de l’ouest guyanais se mobilisent contre des mesures budgétaires qui ne visent qu’au démantèlement et à la casse du système public d’éducation.

Aujourd’hui, le gouvernement prévoit la multiplication des heures supplémentaires pour fermer définitivement plusieurs milliers de postes dans l’Education nationale. Ceci provoquera l’augmentation inexorable du nombre d’élèves par classe et la dégradation des conditions de travail des enseignants et d’apprentissage des élèves.

Face à cette mobilisation, le recteur s’est déplacé pour affirmer avec mépris aux collègues qu’ils feront 3 à 4 heures supplémentaires hebdomadaires dès la rentrée 2008.

SUD Education Guyane invite tous les enseignants à rejoindre la lutte sur l’ouest, et tous les enseignants de Guyane à refuser les heures supplémentaires, et à se soulever contre cette politique écoeurante qui, au final, poussera les plus riches vers l’enseignement privé et laissera les autres aux prises avec un système éducatif qui n’en aura plus que le nom et sera d’autant plus générateur d’échec scolaire.

Le syndicat SUD Education apporte son soutien au mouvement et informe les personnels de l’éducation nationale de Guyane (1er et 2ND degré) qu’un préavis de grève couvrant toute la semaine a été déposé afin que chacun puisse se mobiliser et s’organiser.

St Laurent du Maroni, le 28 avril 2008.

Pour plus d’information, contacter :
- Mathilde LOPEZ : 0594.34.47.22
- Loïc LEFEVRE : 0694.41.45.29