aller au menu  |  aller au contenu

connexion  |  inscription

Infos citoyennes

21/09/05
2e RENCONTRES NATION DEFENSE LE 24 SEPTEMBRE

Commandement Supérieur des Forces Armées
en Guyane

Les deuxièmes « Rencontres Nation-Défense » (R.N.D.) auront lieu en Guyane le samedi 24 septembre 2005.

Organisées par les Forces Armées en Guyane, autour du thème «Découvrir-Dialoguer-Partager », les R.N.D. permettront aux femmes et hommes, civils de la Défense et militaires d’active et de réserve, de présenter leurs savoir-faire et leurs matériels, en allant à la rencontre des Guyanais, dans une démarche d’ouverture et d’échanges.
Expositions de matériels, démonstrations dynamiques, animations sportives et portes ouvertes ponctueront cette journée qui sera également l’occasion pour les correspondants défense des municipalités d’assister à une présentation des FAG par le Général Henri-Bernard BULIT, COMSUP Guyane, en présence de Monsieur Ange MANCINI.

Programme - Lieux

Cayenne :
  • Une Journée d’Appel à la Préparation de la Défense (JAPD) se déroulera dès 09h30 à la CCIG, avec une participation de réservistes.
  • Présentation des FAG aux correspondants défense en Guyane par le Général BULIT, à l’état-major interarmées de la Madeleine (sur invitation), en présence du Préfet de la Guyane.
  • De 10h00 à 17h00 : Présentation au public des matériels et personnels du 9ème RIMa, sur la Place des Palmistes et animations sportives (Minifoot, baby-foot géant, séances de fitness).
Kourou :
Le 3ème REI organise un tournoi de football à six sur le stade du régiment. Ce tournoi réunira la mairie de Kourou, le lycée Gaston Monerville, l’amicale des Amérindiens du Quartier de l’Anse, l’unité spécialisé des sapeurs pompiers de Paris du CSG et la gendarmerie de Kourou.

Saint Jean du Maroni :
Le Groupement du Service Militaire Adapté de St Jean du Maroni organise un match de football à 18h30 sur le stade de Saint Laurent du Maroni contre l’équipe 2 du COSMA.

Dégrad des Cannes :
La base navale de Dégrad des Cannes sera ouverte au public.
Tournoi de football, mise en œuvre des matériels sécurité, de zodiacs, visite d’ateliers (soudure, restauration, manœuvre) et d’un patrouilleur ponctueront cette journée portes ouvertes.

Matoury :
De 09h30 à 18h00, l’armée de l’air en Guyane présentera ses hélicoptères (en vol et en statique) sur la Place des Fêtes, près du centre nautique de Matoury.
Les moyens humains, matériels et canins (chiens de guerre) y seront exposés à partir de 09h30 à 18h00.

Sur tous les sites, le public trouvera à sa disposition des informations sur les métiers et carrières offertes par le ministère de la Défense.
Buvettes et boutiques de souvenirs seront également installées pour le confort des visiteurs.

Raccourcis  




passer une petite annonce



passer une annonce de covoiturage





passer une annonce d’emploi












associations, postez vos actualités


participez au courrier des lecteurs

La Guyane c’est ici 

La qualité de l’Air avec
ATMO


 

Photothèque

Lancements 2021
Lancements 2021
Vol 19 Véga

Annonceurs

Régie publicitaire