Salon du tourisme et des loisirs 2009
Le Centre Spatial Guyanais : en route vers l’Espace !
Le Centre Spatial Guyanais sera de nouveau présent à la 11ème édition du Salon du Tourisme et des Loisirs. Du 17 au 19 avril 2009, de nombreuses animations seront proposées aux visiteurs sur un stand renouvelé : des inscriptions pour assister au lancement Ariane 5 prévu le 6 mai 2009 et visiter les chantiers Soyouz et Vega, la présentation du nouveau circuit de visite de la base, des jeux concours et animations, des cartes postales et des posters de photos inédites du CSG et des films courts projetés en boucle. Autant d’occasions de (re)découvrir les activités du Port Spatial de l’Europe en Guyane.
S’inscrire pour admirer le prochain lancement depuis les sites d’observation
Pour vivre la magie d’un lancement, les visiteurs pourront s’inscrire pour assister au prochain
décollage d’Ariane, prévu en mai 2009. Dans le cadre de l’Année Mondiale de l’Astronomie, cette mission prend un caractère spécial. Ariane 5 lancera les télescopes spatiaux Herschel, pour comprendre la naissance des étoiles et des galaxies et Planck, pour étudier les origines de l’Univers.
Tout savoir sur l’activité du Centre Spatial Guyanais
Un nouveau circuit de visites permet aux visiteurs d’approcher au plus près les zones de lancement d’Ariane 4 et 5. Comment participer à une visite grand public du Centre Spatial Guyanais ? Quels sont les horaires des visites et du Musée de l’Espace ? Les visites scolaires sont-elles possibles ? Comment monter un projet éducatif sur l’espace ?
Rendez-vous sur le stand du Centre Spatial Guyanais pour obtenir toutes les réponses à ces
questions.
Visite exclusive des futurs ensembles de lancement Soyouz et Vega le samedi 16 mai
Pour découvrir l’état d’avancement des chantiers de ces sites, une visite exceptionnelle sera
organisée pour le grand public un samedi, afin de permettre au plus grand nombre d’en profiter. Ce sera l’occasion de poser toutes les questions comme par exemple, pourquoi lancer Soyouz et Vega depuis le Centre Spatial Guyanais. Tous les renseignements sur l’organisation de cette journée seront donnés sur le stand du CSG.
Le Centre Spatial Guyanais : un site attractif de la destination Guyane
Rappelons que le Centre Spatial Guyanais est aujourd’hui l’un des sites les plus visités de Guyane.
En 2008, le CSG a reçu près de 33 000 personnes, dans le cadre des visites de la base et des
invitations aux lancements Ariane.
passer une petite annonce
passer une annonce de covoiturage
passer une annonce d’emploi
associations, postez vos actualités
participez au courrier des lecteurs
Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5