aller au menu  |  aller au contenu

connexion  |  inscription

Infos citoyennes

18/01/10
Le préfet de la région Guyane communique :

Installation du délégué du médiateur de la République intervenant dans les établissements pénitentiaires
Monsieur Jean-Paul Delevoye, médiateur de la République, a engagé depuis 2005, en étroite collaboration avec le ministère de la justice, un programme d’ouverture de permanence de ses délégués dans les établissements pénitentiaires.

Ces permanences ont pour but de permettre aux détenus de faire valoir leurs droits dans leurs relations avec les services publics.

Le déploiement de ce dispositif doit également être effectué pour l’ensemble des établissements pénitentiaires implantés outre-mer. Pour la zone « océan indien », l’installation des délégués est effective depuis le mois de juillet 2009. Ce déploiement se poursuit avec la zone Antilles-Guyane.

Aussi, le médiateur de la République a chargé son directeur territorial, monsieur Jean-François Gratieux, de procéder le 20 janvier 2010, après leur formation au centre pénitentiaire de Rémire-Montjoly, à l’installation officielle des délégués pour la Guyane, la Martinique et la Guadeloupe.

Pour la Guyane, il s’agit de monsieur Henri Cavarroc, délégué du médiateur depuis le mois d’avril 2009. Les familles des détenus peuvent le rencontrer lors de ces permanences en préfecture: le mardi et le jeudi de 15 à 18 heures. Elles peuvent également le contacter au 05 94 39 45 00 ou par courriel à l’adresse : henri.cavarroc@mediateur-republique.fr .
 

Raccourcis  




passer une petite annonce



passer une annonce de covoiturage





passer une annonce d’emploi












associations, postez vos actualités


participez au courrier des lecteurs

La Guyane c’est ici 

La qualité de l’Air avec
ATMO


 

Photothèque

Lancements 2022
Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5

Annonceurs

Régie publicitaire
 

 


RGPD
données personnelles