aller au menu  |  aller au contenu

connexion  |  inscription

Infos citoyennes

20/01/10
Communiqué de Chantal Berthelot,
Députée de la 2e circonscription

Madame Chantal Berthelot prend note de la décision de Madame la Ministre de la Justice, Michèle Alliot-Marie, concernant la création d'une cour d'appel à Cayenne. Cette annonce, s’il s’agit d’une véritable Cour de plein exercice ayant les moyens correspondants, répond à l’une des revendications émises par le monde judiciaire en Guyane depuis plusieurs années.

Madame Berthelot tient cependant à rappeler que d’autres points restent à satisfaire, tels que la création d'une cité judiciaire, d'un tribunal de Grande Instance à St Laurent du Maroni, et l’augmentation du nombre de fonctionnaires. La Guyane souffre du manque d’institutions judiciaires dans l'intérieur du territoire.

À maintes reprises, Mme Berthelot a exprimé ses vives inquiétudes au Garde des Sceaux à ce sujet, lors d’entretiens avec les membres de son cabinet, par courrier, et questions écrites au Gouvernement.

Elle poursuivra, en association avec les acteurs concernés, son action sur la question fondamentale de l'égalité du droit face à la Justice, sur tout le territoire.

 

Raccourcis  




passer une petite annonce



passer une annonce de covoiturage





passer une annonce d’emploi












associations, postez vos actualités


participez au courrier des lecteurs

La Guyane c’est ici 

La qualité de l’Air avec
ATMO


 

Photothèque

Lancements 2021
Lancements 2021
Vol 20 Véga

Annonceurs

Régie publicitaire