aller au menu  |  aller au contenu

connexion  |  inscription

Infos citoyennes

16/03/10
Le préfet de la région Guyane communique :

Pont du Larivot : réouverture à la circulation

Grâce à la forte mobilisation de l’ensemble des acteurs, les travaux de réparation du pont du Larivot se sont achevés lundi 15 mars 2010 soit avec 19 jours d’avance sur le calendrier contractuel.
Dès cet instant, la direction départementale de l’équipement de Guyane (DDE) a procédé à une série de tests afin de valider la fin des travaux. Les résultats de ces essais sont concluants. Par ailleurs, les inspections subaquatiques effectuées sur la totalité des piles de l’ouvrage ont montré qu’aucun désordre comparable à celui de la pile 13 n’était observé.
Aussi, la réouverture du pont du Larivot à la circulation aura lieu le mardi 16 mars 2010 à 06h30.

Les conditions d'utilisation de cet ouvrage seront identiques à celles qui prévalaient avant sa fermeture à savoir limitation du tonnage des poids-lourds (40T et 72T pour les convois exceptionnels), limitation de vitesse (70km/h pour les véhicules légers et 50km/h pour les poids-lourds). Pour faciliter le respect de la distance minimale réglementaire de 50 mètres entre les poids-lourds sur les ponts, des marquages au sol et sur les garde-corps ont été réalisés.

De plus, une surveillance renforcée est mise en place sur l’ouvrage afin d’assurer une poursuite de l’exploitation du pont dans les meilleures conditions de sécurité pour tous.

Par ailleurs, le préfet de la région indique que :

1.le dispositif de transport à destination et au départ du port du Larivot et de la gare routière de Cayenne fonctionnera toute la journée du mardi 16 jusqu'à 22h00 ; heure à laquelle le dispositif de bateaux et de bus sera définitivement stoppé ;

2.les rotations de la barge « Eagle » cesseront dès la réouverture du pont à la circulation ;

3.grâce à une dotation exceptionnelle, la liaison vers le canal Laussat sera maintenue jusqu’à la fin du mois de mars, selon les mêmes modalités de fonctionnement (gratuité du passage, fonctionnement de 5h00 à 21h40, départ toutes les demies-heures aux heures de pointe et toutes les heures pendant les autres créneaux). Toutefois, à compter du 17 mars, le nombre de bus à destination de la pointe Liberté sera adapté et la navette « dépose-minute » supprimée.

Le préfet de la région Guyane remercie tous les usagers de leur compréhension et de leur patience durant toute la période de fermeture du pont du Larivot.
 

Raccourcis  




passer une petite annonce



passer une annonce de covoiturage





passer une annonce d’emploi












associations, postez vos actualités


participez au courrier des lecteurs

La Guyane c’est ici 

La qualité de l’Air avec
ATMO


 

Photothèque

Lancements 2022
Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5

Annonceurs

Régie publicitaire