aller au menu  |  aller au contenu

connexion  |  inscription

Infos citoyennes

23/04/10
Le préfet de la région Guyane communique :

Hommage rendu aux victimes et héros de la déportation

A l’occasion de la journée nationale du souvenir des victimes et héros de la déportation, une messe sera célébrée le dimanche 25 avril 2010 à 07h30, en la Cathédrale Saint-Sauveur de Cayenne.

La messe sera suivie d’une cérémonie patriotique à 08h45 au monument aux morts, Place du Coq à Cayenne sous la présidence conjointe de monsieur le directeur de Cabinet du préfet de la région Guyane et du général commandant supérieur des forces armées en Guyane

Cette journée est destinée à se souvenir qu’il y 65 ans tombaient les derniers camps de concentration nazis où étaient encore détenus des survivants du génocide des Juifs et des Tsiganes et des rescapés des camps de concentration.

Les familles des disparus et les rescapés tiennent à marquer l’attachement qu’ils portent à cette journée nationale de la Déportation.

Afin d’œuvrer pour le devoir de mémoire, les associations d’anciens combattants, patriotiques et leur drapeau, les familles d’adhérents, la jeunesse, la population des communes de Cayenne et des environs sont invitées à participer activement à cette cérémonie.

Enfin, les édifices publics devront être pavoisés aux couleurs nationales et une minute de silence et de recueillement sera observée sur tous des stades où se dérouleront des compétitions sportives.
 

Raccourcis  




passer une petite annonce



passer une annonce de covoiturage





passer une annonce d’emploi












associations, postez vos actualités


participez au courrier des lecteurs

La Guyane c’est ici 

La qualité de l’Air avec
ATMO


 

Photothèque

Lancements 2022
Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5

Annonceurs

Régie publicitaire