Préparation de l’ouverture du pont sur l’Oyapock
Dans le cadre de la future ouverture du pont sur l’Oyapock, des négociations sont en cours depuis plusieurs mois entre le Brésil et la France afin d’élaborer un accord de transit permettant la circulation des biens et des personnes.
Les sessions de négociations s’étaient, jusqu’à présent, tenues alternativement à Brasilia et à Paris.
Répondant à la demande des acteurs économique locaux, relayée par la préfecture, qui souhaitaient que les membres des délégations prennent en compte les spécificités locales de part et d’autre de l’Oyapock, des réunions de travail se sont tenues du 04 au 07 mai 2010 à Cayenne.
Afin d’appréhender au mieux les réalités et particularismes régionaux, les délégations ont même effectué un déplacement à Saint-Georges-de-l’Oyapock (France) et Oïapoque (Brésil).
Les deux délégations, composées de hauts fonctionnaires des ministères brésiliens et français, ont pu travailler à l’élaboration de ces accords dans un climat de confiance.
Les avis, propositions et préoccupations recueillis auprès des socio-professionnels et des organisations patronales de Guyane ont fait l’objet d’une écoute attentive.
Ces négociations sont appelées à se poursuivre à Brasilia au cours de la deuxième semaine de juin.


passer une petite annonce

passer une annonce de covoiturage


passer une annonce d’emploi







associations, postez vos actualités

participez au courrier des lecteurs

Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5