aller au menu  |  aller au contenu

connexion  |  inscription

Infos citoyennes

15/05/10
Le préfet de la région Guyane communique :

Saisies de bananes
Des importations illégales de bananes en provenance du Suriname ne présentant pas les garanties de sécurité sanitaire et environnementale, faussant de surcroit le jeu de la concurrence par les prix, ont été signalées à l’attention du préfet. Celui-ci a décidé que plusieurs opérations de contrôle inopinées auraient lieu dès ce jour et dans les jours et semaines à venir.

C’est ainsi que ce vendredi 14 mai 2010 ; en complément de leurs interventions précédentes, les services de l’Etat ont effectué des contrôles routiers et sur les marchés coordonnés par le groupement d’intervention régional en matière de concurrence institué par le comité interministériel de l’outre-mer.

Les interventions menées ce jour conjointement par les services de la répression des fraudes, des douanes, des services vétérinaires et de la protection des végétaux, assistés des agents de la polices municipale de Cayenne et de Macouria seront poursuivies avec les forces de police et de gendarmerie sur les différents points de contrôles douaniers ainsi qu’aux stades de la distribution de gros et de détail.

La préfecture précise que 7,688 tonnes de bananes ont été saisies dont 1,2 tonne ce matin (14 mai) dans le secteur de Kourou. 7 convocations ont été remises par le service de la répression des fraudes dans le but de vérifier la provenances des bananes suspectes découvertes sur la marché et de savoir si les personnes contrôlées sont effectivement des importateurs illégaux. D’ores et déjà un procès-verbal pour achat sans facture sera rédigé.

Pour mémoire 19,348 tonnes de bananes ont été saisies en 2009 .
 

Raccourcis  




passer une petite annonce



passer une annonce de covoiturage





passer une annonce d’emploi












associations, postez vos actualités


participez au courrier des lecteurs

La Guyane c’est ici 

La qualité de l’Air avec
ATMO


 

Photothèque

Lancements 2022
Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5

Annonceurs

Régie publicitaire