aller au menu  |  aller au contenu

connexion  |  inscription

Infos citoyennes

28/05/10
DRAC Guyane - Fête de la musique

La 29ème édition de la Fête de la Musique se déclinera au féminin !
Depuis l’Antiquité, les femmes sont une source intarissable qui a inspiré les plus grandes mélodies. Qu’elles soient muses, chanteuses ou musiciennes, elles tiennent une part prépondérante dans la pratique de cet art. Afin de leur rendre hommage, Frédéric Mitterrand, ministre de la Culture et de la Communication, a décidé de placer la 29ème édition de la Fête de la Musique sous l'emblème de « la musique au féminin ».

« Musique au féminin » est le thème retenu pour la 29ème édition de la Fête de la Musique.
De la muse inspiratrice jusqu’aux héroïnes du répertoire lyrique et à leurs mythiques interprètes, sans oublier les grandes voix du jazz, les rockeuses et la jeune génération de la chanson française, mais aussi la nourrice et ses berceuses, le personnage de la chanteuse réaliste ou de la chanteuse des rues et leur répertoire entré dans le patrimoine… la « musique au féminin » suggère d’emblée une infinité de variations mais évoque aussi le chemin parcouru pour que les femmes, souvent « interdites » de musique, aient pu y conquérir leur place. Qu’elles soient compositeurs, chefs d’orchestre, instrumentistes ou DJ, beaucoup d’entre elles, par leur talent et leur volonté, peuvent en témoigner aujourd’hui.
C’est leur créativité, leurs combats, la vérité profonde de leurs répertoires qui seront mis à l’honneur le lundi 21 juin 2010.
La Fête de la Musique s’expose dès à présent sur le web. Sur son site internet, www.fetedelamusique.culture.fr

La DRAC Guyane www.guyane.culture.gouv.fr organise une campagne de communication sur le programme des concerts dans la région à cette occasion.
Pour ce faire, nous vous remercions de nous faire parvenir une fiche projet selon le modèle ci-joint avant le 7 juin 2010 afin de faire connaître au plus grand nombre les concerts organisés en Guyane pour cette manifestation nationale qui célèbre la musique et les artistes musiciens grâce à une fête accessible à tous.

Cayenne, le 28 mai 2010

Michel Colardelle
directeur régional des affaires culturelles

Raccourcis  




passer une petite annonce



passer une annonce de covoiturage





passer une annonce d’emploi












associations, postez vos actualités


participez au courrier des lecteurs

La Guyane c’est ici 

La qualité de l’Air avec
ATMO


 

Photothèque

Lancements 2022
Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5

Annonceurs

Régie publicitaire