Découverte des sciences pour les scolaires  avec le Parc naturel régional de la Guyane 
Seize classes d’écoles primaires de l’île de Cayenne et de Kourou bénéficient actuellement 
chacune de 3 séances d’animations scientifiques, proposées par  le Parc naturel  régional de Guyane, sur les thèmes des plantes, des microbes ou de l’eau. 
Dans le cadre du Réseau de Diffusion Scientifique et Technologique de Guyane, le PNRG offre à seize classes d’écoles primaires la possibilité de s’initier à la démarche scientifique par le biais d’animations s’intégrant à leur programme. En partenariat avec le rectorat de la Guyane, le PNRG avait déjà pu proposer ces initiations l’an passé à certaines classes. Les plus motivées ont pu être retenues cette année pour faire partie du planning des nouvelles animations, qui ont démarré depuis fin avril.
De  quoi  a  besoin  une  plante  pour  vivre ?  Pourquoi  faut-il  se  laver  les  mains  avec  du  savon ? 
Qu’appelle-t-on  une  eau  claire,  une  eau  pure,  une  eau  sale ?  Autant  de  questions  auxquelles 
cherchent  à  répondre  les  élèves  de  CE2  à  CM2  par  le  biais  d’expérimentations  encadrées  par  les animateurs de ComEnSciences. Ces animations, proposées depuis début mai,  se poursuivent encore jusqu’à la mi-juin. 
Le Réseau de Diffusion Scientifique et Technologique de Guyane est un projet du Parc naturel régional de Guyane, à l’initiative de la Délégation à la Recherche et à la Technologie de Guyane et de la Région Guyane, et financé en partie par l’Europe dans le cadre du programme opérationnel FEDER 2007-2013.


passer une petite annonce

passer une annonce de covoiturage


passer une annonce d’emploi







associations, postez vos actualités

participez au courrier des lecteurs
            
            Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5