Les autorités vont canaliser les festivités spontanées
Les victoires de l’équipe nationale de football du Brésil donnent lieu à des manifestations de joie de la part de supporters de cette équipe. Ces moments de liesse se sont malheureusement traduits par des troubles à l’ordre public en particulier sur les axes routiers du centre ville de Cayenne qui se sont retrouvés totalement bloqués.
Aussi les autorités, à l’issue d’une réunion avec les associations, ont décidé différentes mesures visant à encadrer les festivités spontanées :
- les supporters qui souhaitent défiler dans les rues de Cayenne devront emprunter impérativement le circuit suivant : avenue du Général de Gaulle / boulevard Jubelin / avenue Léopold Héder / allée centrale de la place des palmistes,
- ce parcours s’effectuera en sens unique,
- un dispositif associant police nationale et police municipale sera mis en place sur le parcours pour fluidifier la circulation, notamment afin qu’aucun blocage de carrefour ne puisse être réalisé,
- un dispositif policier sera également présent autour de la place Mentel pour canaliser les éventuels débordements issus des rassemblements de supporters autour des bars installés sur cette place.
Le préfet de la région Guyane rappelle que cet évènement sportif doit rester une fête pour tous et que les comportements doivent respecter tous les autres usagers du domaine public.


passer une petite annonce

passer une annonce de covoiturage


passer une annonce d’emploi







associations, postez vos actualités

participez au courrier des lecteurs

Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5